jeudi 3 septembre 2009

BASH

Depuis une bonne semaine, les students sont rentrés sur le campus. Pour les moins studieux, les fraternités ont démarré les festivités. Et une fraternité, il faut bien le dire, c'est autre chose qu'un petit cercle de Louvain. Une fraternité digne de ce nom c'est un bâtiment style vieux-manoir british, des "fraternity boys" au look de surfeurs et des piscines plus haute que le 3 boudins du CESEC.
Revenant d'avoir été prendre un verre sur une des rares terrasses de Berkeley, on voit un attroupement devant une fraternités. Garée dans le jardin de la fraternité, une voiture pleine de graffiti, BASH écrit en rouge sur les flancs, un "frat boy" debout sur le toit et plein d'écran de TV, d'ordinateur et même des vieux WC rassemblés autour de la voiture.
BASH : 6pm !!!
Comme il était 17:55, on attend voir un peu ce qu'est le fameux BASH et c'est là qu'un groupe de "frat boy" sort avec haches, battes de baseball et pioches en main et commence à démolir la voiture. Les écrans TV sont fracassés sur la bagnole, le pare-brise de cette dernière vole en morceaux, etc... c'est la rage de la démolition. Le clou du spectacle : le lancer de vieux WC du haut du toit de la fraternité, celui qui atteint le mieux et qui explose le plus la voiture garée en bas a gagné ! Si si, c'est une histoire vraie !!! Vive les fraternités !!! Vive les BASH !!! Conservez vos vieilles voitures pour notre retour...


Bueno, hace ya una semana que los estudiantes estan de vuelta a la Universidad en Berkeley. Para los que son menos aplicados y estudiosos, estan las famosas fraternidades; como en las pelis tienen nombres cientificos: Pi-Alpha-Sigma, Sigma-Chi-Alpha... En estas fraternidades viven sobre todo chicos (de vez en cuando invitan a chicas) y hacen barbacoas, montan piscinas donde beben alcohol, pero sobre todo, hacen "barbaridades"; os explico: hace dos o tres dias, Guillaume y yo veniamos de tomar algo en una terracilla cuando pasando cerca de una de estas fraternidades (son casas de super lujo, no os creais que son chabolas!!!), vimos en un jardin un coche aparcado lleno de graffitis y donde se podia leer "BASH a las 18h". Nos preguntabamos que seria eso de BASH y como eran las 17h55, decidimos esperar a ver que pasaba... Pues casi nos caimos de espaldas cuando a las 6 en punto, tres o cuatro chicos de la fraternidad salen al jardin armados de hachas, palos de beisbol... bueno, armados hasta los dientes!!!. Y que creeis que hacen? Pues empezaron a pegar golpes al coche para romperlo: ventanas, puertas, faros y demas... todo volando por los aires!!!!. Pero no se acaba ahi la cosa, que desde el tejado de la casa habia otros dos chicos lanzando sobre el techo del coche viejos ordenadores, televisiones y hasta... wateres!!!!! Si, Si, lo que os cuento, antiguos retretes volando desde el tejado hasta el coche...
Asi que ya os podeis imaginar la cara de merluzos que teniamos al ver lo que era el BASH. Yo me imagino que quiza hacen esto para desfogarse justo antes de empezar un nuevo curso... quien sabe!!! Pero esto es America y ya se sabe que aqui las locuras (y los locos) estan a la orden del dia!!!!. Bueno, chiquis, ya sabeis que si teneis un viejo coche, no lo dejeis NUNCA aparcado cerca de una de estas fraternidades, ya que sino quiza no lo volvais a ver!!!!! jajajajajajaja... ;-)

7 commentaires:

cousine a dit…

Et quel est le sens qu'ils donnent à ce "bash"??!!?
Et nos charmants reporters n'ont pas pris de photos?

Hé ben dis donc, vous aurez tout vu là-bas!

ML et Nico a dit…

c'est dingue

monique a dit…

C'est quoi ce truc de sauvage? Expliquez-nous, vous avez des photos??

monique a dit…

C'est quoi ce truc de sauvage? Expliquez-nous, vous avez des photos??

Pick-up and Pick-ol a dit…

@ Cousine: Le sens de BASH ? C'est une de mes questions aussi...pas de réponse dans le dico, sur le Net, etc... je dois poser la question à un de mes students.
Malheureusement on n'a pas de photo, pas d'appareil sur le moment...dommage.

@ML et Nico: Et oui, c'est dingue :-)

@ Monique: Comme je disais à Cousine, nous n'avons malheureusement pas de photos mais on vou sracontera l'anecdote dans quelques semaines :-)

Anonyme a dit…

Vous voyez?! Je pars pour une semaine et les frat boys font des betisses.

Et l'education Americaine (Berkeleyan)de Guillaume et Nat continue!

Lecon de vocabulaire:

Bash = l'acte de battre quelque chose de maniere qu'il s'implose.

Bash = synonyme pour une fete (mais de grande magnitude).

Les frats boys sont bien verses dans l'art du jeu de mots. :)

Pick-up and Pick-ol a dit…

@ Will : Thanks for your comments in real time ! BASH is not mysterious anymore.